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Initiation au jeu 2D avec SILVERLIGHT 4
«Quoi de plus passionnant que de créer vos propres jeux, des jeux que vous concevez, des jeux que vous contrôlez, des jeux selon vos règles, des jeux où vous êtes le maître de votre univers». Le développement des jeux représente de nos jours une activité très importante et très complexe.
Cet ouvrage que j'ai réalisé a pour but de vous initier à la conception et à la réalisation d'un jeu de tir avec des avions, sur la plate-forme Silverlight. Au travers d'un jeu simple dans sa conception, vous serez capable d'apprendre les bases de réalisation , et surtout par la suite, vous pourrez les réutiliser pour créer d'autres jeux 2D complètement différents.
La première partie du livre est constituée de 6 chapitres. Vous apprendrez à charger des images, à les faire bouger à l'écran. Vous serez capable de récupérer les entrées au clavier pour interagir avec la logique du jeu. Vous serez en mesure de détecter des collisions et d'agir en conséquence. Vous serez capable d'implémenter un rendu des images.
La seconde partie du livre est constituée de 4 chapitres. Vous serez amené à gérer différents écrans (écran d'accueil, écran de jeu, écran de pause et écran de fin de partie). Vous apprendrez à animer le passage d'un écran à l'autre par des animations spécifiques. Vous serez capable de sonoriser le jeu ainsi que de réaliser une page web personnalisée pour le téléchargement du jeu.
Ressources complémentaires
Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici
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Disponible dans les librairies en ligne
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